Epilation au laser.be

Les réponses aux question les plus fréquentes sur l'epilation laser

Quels endroits du corps peut-on épiler au laser ? 

Les endroits où l'épilation durable est la plus efficace sont ceux où les poils sont noirs et épais. Ils peuvent ainsi plus facilement diriger la lumière du laser vers leur bulbe et rendre l'épilation plus efficace. La zone du maillot est bien sûr la première zone que les femmes ont généralement envie d'épiler de manière définitive. Sachez qu'il vous faudra plusieurs séances même si vous verrez clairement la différence dès le premier rendez-vous. Les aisselles sont également parmi les zones les plus épilées et parmi celles où l'épilation durable est la plus efficace. Les jambes prennent plus de séances car les poils sont moins gros, comme dans dans le visage où il s'agit surtout de duvet.

Quel est le meilleur endroit pour se faire épiler de manière définitive ?

De nombreuses cliniques et centres esthétiques proposent l'épilation définitive. Sachez que vous pouvez également vous faire épiler par un dermatologue. Celui-ci disposera de laser plus puissant et d'un matériel médical plus efficace.

De combien de séances avez-vous besoin ? 

Il est conseillé d'espacer les séances de plusieurs semaines. Cela permet aux poils n'ayant pas succcombé à la séance précédente de refaire surface pour mieux être éliminés. Bien sûr il vaut mieux ne pas vous épiler manuellement entre les séances au risque de dissimuler les poils. le processus peut se révéler assez long car les séances devront être de plus en plus espacées - puisque de moins en moins de poils repoussent. Plus votre peau est blanche, plus l'épilation au laser sera efficace sur votre peau. Les hommes ont des poils beaucoup plus résistants. Ils auront besoin de beaucoup plus de séances pour arriver à un résultat optimum.


Comment cela se passe ? 

La première étape consiste à protéger vos grains de beauté du laser. Pour ce faire ils sont recouvert d'une matière ne laissant pas passer le rayon. Le port de lunettes de protection est également obligatoire. L'appareil est ensuite posé sur la zone à épiler. Les appareil peuvent varier en taille mais font généralement une vingtaine de centimètres carrés. Le rayon est activer et les poils s'envolent en fumée.

Est-ce douloureux ? 

Vous ressentirez un picottement, c'est sûr. Mais si vous êtes habituée à vous épiler manuellement ou surtout électriquement vous trouverez cela indolore en comparaison.

Est-ce cher ? 

L'appareil servant à l'épilation au laser représente un réel investissement que les praticiens doivent amortir. Oui l'épilation au laser est chère. Cependant le prix demande vaut largement le plaisir de ne plus devoir s'épiler dans le futur.

Accueil | Technique | Questions fréquentes | Liens | Trouver un centre | Comparatif | Séances